Allomind, une start-up de San Francisco qui travaille sur la réalité virtuelle, présente les Speck : des lunettes connectées qui se présentent comme un wearable dédié au cinéma. Pourquoi ? Parce qu’elles ont un écran 4K !
Les Speck se veulent l’eyewear le « plus petit, le plus léger, et le plus pratique d’utilisation » au monde. Ces smartglasses ont été pensées pour délivrer du contenu immersif en 4K grâce à un périphérique aisément transportable avec sa petite taille, confortable à l’aide d’un poids réduit et destiné à un large public puisque l’outil sera abordable et adoptera un design plutôt classique.
C’est en effet un appareil assez prometteur : jusqu’à maintenant, les plus grands défauts des lunettes et casques de réalité virtuelle ou augmentée ont toujours été leur taille, leur poids et la définition rarement au-delà du 1080p de leur dalle. Mais avec cette innovation, l’utilisateur serait amené dans un univers où il aurait l’impression de faire face à un écran 4K de 100 pouces ! Les usages seraient multiples et paramétrables via une app compagnon sur mobile : mis à part regarder des films et des séries en 2D ou à 360°, on pourrait étudier dans un environnement virtuel similaire à une salle de classe, ou encore caster du contenu de son smartphone en l’agrandissant dans son champ de vision. Seul inconvénient : la batterie ne durerait qu’un peu plus de 3h sur le prototype actuel.
Les lunettes ont été développées en collaboration avec l’agence de design visuel Territory Studio, qui a notamment travaillé sur The Avengers: Age of Ultron, The Martian et Ex Machina (rien que ça). Une entreprise de design industriel du nom d’Ammunition a aussi participé au projet, et elle est quant à elle est connue pour ses conceptions hardware avec Beats by Dr. Dre, Polaroid et Square.
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Les Speck se veulent l’eyewear le « plus petit, le plus léger, et le plus pratique d’utilisation » au monde. Ces smartglasses ont été pensées pour délivrer du contenu immersif en 4K grâce à un périphérique aisément transportable avec sa petite taille, confortable à l’aide d’un poids réduit et destiné à un large public puisque l’outil sera abordable et adoptera un design plutôt classique.
C’est en effet un appareil assez prometteur : jusqu’à maintenant, les plus grands défauts des lunettes et casques de réalité virtuelle ou augmentée ont toujours été leur taille, leur poids et la définition rarement au-delà du 1080p de leur dalle. Mais avec cette innovation, l’utilisateur serait amené dans un univers où il aurait l’impression de faire face à un écran 4K de 100 pouces ! Les usages seraient multiples et paramétrables via une app compagnon sur mobile : mis à part regarder des films et des séries en 2D ou à 360°, on pourrait étudier dans un environnement virtuel similaire à une salle de classe, ou encore caster du contenu de son smartphone en l’agrandissant dans son champ de vision. Seul inconvénient : la batterie ne durerait qu’un peu plus de 3h sur le prototype actuel.
Les lunettes ont été développées en collaboration avec l’agence de design visuel Territory Studio, qui a notamment travaillé sur The Avengers: Age of Ultron, The Martian et Ex Machina (rien que ça). Une entreprise de design industriel du nom d’Ammunition a aussi participé au projet, et elle est quant à elle est connue pour ses conceptions hardware avec Beats by Dr. Dre, Polaroid et Square.
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